Le logo GymSanté

J’ai dessiné le logo GymSanté moi-même.

Je l’ai déposé à l’INPI ainsi que le nom GYMSANTE.  Etant l’unique créatrice de la méthode, le nom GymSanté est directement relié à mon nom Bénédicte Rivet.

J’ai voulu que le logo représente une personne « unisex » car ma gymnastique est destinée aux femmes et aux hommes. Pas de signes pouvant faire référence à l’âge car elle est destinée aux adolescents, aux adultes, aux séniors. Que vous soyez débutants ou confirmés, elle vous apportera toujours bien-être, détente, plaisir et maintien.

La silhouette en mouvement inspire l’ouverture, la souplesse, la dextérité, l’équilibre.

Sont représentés : le cerveau, les poumons, le cœur, les muscles, les os.
Ils sont les outils que vous allez utiliser pour entretenir vos capacités physiques : la force musculaire, la souplesse musculaire et articulaire, la coordination des gestes, le cardio, l’équilibre, la mémoire.

Le nom « GYMSANTE » et le logo signifient qu’il s’agit d’une gymnastique au service de la santé car elle va vous permettre d’appréhender les mouvements différemment. La notion de prévention est une finalité de la méthode. Vous allez anticiper les mouvements qui vont vous permettre de ralentir le vieillissement de votre corps. Vous allez bien vieillir.

logo GymSanté – gymnastique pour tous – gymnastique au service de votre santé pour bien vieillir – Prévenir plutôt que guérir

Le cercle jaune faisant référence à la Lumière avec un dégradé allant vers le rouge pour faire référence à l’Energie.
Le jaune, l’orange et le rouge sont des couleurs vives.
Elles symbolisent la chaleur, la vitalité, la gaîté, la communication.

Ce sont quatre valeurs que j’entretiens scrupuleusement afin de les transmettre au mieux aux participants et participantes de mes séances.

« Entrez dans le Cercle de GymSanté (le soleil) et vous en ressentirez les bienfaits.
Sautez hors du Cercle  et votre vie n’en sera que meilleure »

Logo que j’ai voulu engageant et très parlant malgré sa simplicité.
Il ne  passe pas  inaperçu. C’était le but.