Qui est Bénédicte Rivet ?
Mon parcours étudiant ne me prédestinait pas à exercer mon métier actuel. Il n’en reste pas moins qu’il s’avère, chaque jour, utile au développement de mon activité professionnelle de coach sportif ou coach de remise en forme.
Née à Paris, j’ai grandi en banlieue parisienne au sein d’une famille de 8 enfants.
Après des études « classiques » en droit/commerce/gestion, quelques années de travail dans ces différents domaines et 3 enfants divins, je suis retournée sur les bancs de l’école.
La découverte des effets extraordinaires sur le plan physique mais aussi mental de la pratique de toutes activités physiques, combinée à mon tempérament empathique m’ont tout naturellement dirigée vers un métier qui allait me permettre de partager cette passion pour le corps, ses capacités et ses limites au travers des âges.
![benedicte-rivet](https://b2394823.smushcdn.com/2394823/wp-content/uploads/2021/02/benedicte-rivet.jpg?lossy=1&strip=1&webp=1)
![Bénédicte Rivet Bénédicte Rivet, coach sportif, masseuse, formatrice en entreprise](https://b2394823.smushcdn.com/2394823/wp-content/uploads/2016/02/benedicte-rivet-coach-sportif.jpg?lossy=1&strip=1&webp=1)
J’œuvre depuis à développer et fournir ma palette de couleurs : séances-vidéos, cours collectifs, coachings individuels, formations en entreprise et soins énergétiques.
Au-delà de mon activité de coach sportif, j’ai vécu d’autres expériences qui ont «été riches d’enseignement quant à la connaissance du corps.
La première : j’ai été l’égérie d’un artiste peintre. Les séances de poses, mis à part le fait qu’elles sont destinées à la création de toiles, ont été pour moi un excellent moyen de rester dans le ressenti du maintien des postures et m’ont permis d’être à l’écoute de mon corps. Ainsi la beauté et la grâce de la posture sont à l’origine d’exercices physiques que je repense et adapte sans cesse pour les proposer dans mes séances.
La seconde : les évènements de la vie et les rencontres m’ont amenée à découvrir le milieu de la photo. C’est ainsi que j’ai eu le loisir d’être « modèle » de photographes. Un autre jeu de rôle qui a fait appel à mes « aptitudes » à poser et à « jouer » avec mon corps.
La Méthode GymSanté est donc issue de toute cette expérience et aventure passionnante.