Définition de GymSanté

Une gymnastique au service de votre santé

La méthode GymSanté, basée sur des principes simples, propose une gymnastique destinée à préserver votre santé.
Elle se met au service de votre santé.
Elle consiste en une pratique créative et originale de la gymnastique. Elle va vous apporter des outils indispensables pour bouger votre corps à tout moment et en toute sécurité.

Les mots d’ordre de la  méthode  GymSanté :

Comprendre les mouvements et leur utilité,
Bouger en se faisant toujours plaisir.

Tous les outils que vont vous apporter les séances GymSanté vous permettront, au fil du temps, de corriger vos postures au quotidien et surtout d’appréhender le vieillissement de votre corps avec davantage de bienveillance.

Très vite vous constaterez une sensation de légèreté,  de meilleure mobilité, d’une meilleure respiration. Vos postures vont changer.  Ce sont les autres qui vous le feront remarquer.

Comme tout apprentissage, cela peut prendre un petit peu de temps puisqu’il s’agit de « rééduquer » votre cerveau et votre corps dans le but d’installer de nouveaux mécanismes et vous approprier de meilleures postures.
Le cerveau est plus ou moins réactif selon les âges. Mais il est important de retenir qu’« il n’est jamais trop tard, mais jamais assez tôt ! ».

Néanmoins, il est fondamentalement important de l’entretenir. La lecture, les jeux (mots, chiffres,  lettres, stratégie…), conversations, supports visuels, permettent de pratiquer sa gymnastique du cerveau.

Avec GymSanté, il s’agit d’une gymnastique du cerveau destinée à l’entretien corporel. Elle peut provoquer quelques gênes au début (contractures par exemple) notamment dans le dos. Elles ne sont pas systématiques mais si elles se présentent, considérez que votre corps réagit normalement.
Pensez à vous étirer ou encore à prendre une douche ou un bain pour décontracter les muscles.
Si vous pouvez vous faire masser c’est encore mieux !
Pensez aux bienfaits que ces postures vont générer sur votre corps !
Et très vite, vous oublierez ces petits désagréments.

Les pratiquants de GymSanté sont nos meilleurs ambassadeurs. Ils témoignent de ce que la méthode leur a apporté.

Je me lance !