En quoi consiste la méthode GymSanté ?

La méthode consiste à proposer un  «melting-pot» d’exercices issus de nombreuses techniques et pratiques physiques, qui rendront la pratique extrêmement variée pour ne jamais être lassé.
Ainsi, vous aurez le sentiment de retrouver des mouvements issus de la gymnastique traditionnelle, de la danse, du yoga, du pilates…

La diversité des séances va entretenir votre motivation. Elle représente la première raison de la fidélisation de mes élèves. Je prends énormément de plaisir à préparer mes séances pour qu’elles répondent à cette notion de variété.

Le travail est accompagné d’un enseignement simple de l’anatomie (planches anatomiques) afin que les pratiquants comprennent les mouvements et leur utilité. Ainsi la pratique sera comprise et bien mieux appliquée ; la sécurité sera assurée car la maîtrise des mouvements sera conscientisée.
Tous les moyens sont bons pour s’entretenir, car GymSanté c’est l’entretien des capacités physiques !
Pour cela les principes fonctionnels de renforcement musculaire, de souplesse, d’équilibre (…) vont être utilisés afin d’assurer l’efficacité du travail.
Le respect de l’anatomie est primordial.
Trop pratiquer ou pratiquer trop «en force» va, à plus ou moins court terme, réveiller des dysfonctionnements du corps (douleurs articulaires, inflammations des tendons, etc.).
Avec GymSanté, on respecte toujours ses limites et pour cela, les séries sont limitées. C’est la chasse aux courbatures, car la courbature est une lésion musculaire !

Un muscle qui souffre, signifie (d’une manière générale) qu’une ou plusieurs articulations ont pu souffrir.
La souffrance n’engage pas à une pratique régulière.
Or, la régularité, c’est le secret d’un maintien de la forme physique.

Avec GymSanté, vous avez dès la première séance, le sentiment de ne vous être fait QUE DU BIEN ! Ce bien qui tout naturellement va se faire ressentir dans votre quotidien et qui, pourtant, ne vous aura demandé que très peu d’efforts.
Que vous pratiquiez en cours collectifs ou en coaching individuel à domicile, les séances répondent toujours aux principes de la méthode GymSanté.

Les pratiquants de GymSanté sont nos meilleurs ambassadeurs. Ils témoignent de ce que la méthode leur a apporté.

Je me lance !