Formation en entreprise

Gérer les stress du corps sur son poste de travail
Formation gérer les stress du corps sur son poste de travail avec GymSanté

Nous passons une grande partie de notre temps sur notre poste de travail. De ce fait, il est l’endroit où le corps subit le plus de stress.

La méconnaissance de notre corps et de son fonctionnement génère beaucoup de mauvaises postures qui s’avèrent, souvent, à l’origine de traumatismes musculo-squelettiques. Ces troubles sont à l’origine de 75 % des arrêts de travail dans les entreprises. Il y a donc lieu de s’inquiéter du sujet.

Cette formation courte (3 heures) est totalement inédite et innovante.

Elle est adaptée à toutes et tous et apporte assurément à chacun un enseignement utile, efficace, intéressant et enrichissant. Les sportifs et les non-sportifs sont assignés à la même enseigne.

Ce module de formation est un réel complément au travail de l’ergothérapeute. Lui, va aborder la posture par rapport au poste de travail et à l’environnement.

De mon côté, je vais aborder uniquement l’aspect du corps.

Les stagiaires découvrent leur corps autrement et sont très surpris d’en apprendre autant sur eux-mêmes.

La mise en situation immédiate permet de démontrer l’utilité et l’intérêt de cet enseignement. Il va produire une cohésion parfaite entre collègues de travail, car dans ce domaine, chacun, est à la recherche de la même chose : être bien dans son corps sur son poste de travail.

En vivant une séance complète de une heure ¼, chaque participant va pouvoir apprécier et évaluer qu’il est à la portée de tous de pratiquer une gymnastique qui procure du plaisir quelle que soit sa condition physique.

Cette formation est donc destinée à motiver les plus réticents à la pratique d’activités physiques, les réfractaires, les fébriles, les sceptiques et tous les autres !

Cette formation permet de découvrir que l’activité physique commence à se pratiquer sur son poste de travail !

Grâce aux séances vidéos en ligne, vous pourrez continuer à découvrir la méthode. Toutes les séances répondent aux principes de la méthode.

Pour plus d’informations, je vous invite à me contacter par le lien « contact ».