Les adhérents témoignent

Virginie L.

Les massages de Bénédicte, un vrai cadeau !
Tout d’abord, Bénédicte sait créer un environnement propice à la détente, un temps « hors du temps » : Table de massage large et confortable, couverture chauffante, musique douce, huiles essentielles.
Bénédicte masse avec des gestes surs et techniques, mais surtout elle y met une grande générosité. Elle sait insister sur les points sensibles et y revenir ; elle dénoue, apaise ….
Au final, un sentiment de douceur, mais pas que ! La sensation aussi que toute l’énergie se met à circuler avec fluidité !

Guy DH.

63 ans

Avoir un professeur de gymnastique comme Bénédicte est un cadeau.
Je suis ses cours depuis une dizaine d’années et je reste attaché à un grand nombre de ses qualités.
Sa première compétence est une connaissance approfondie de l’anatomie humaine qu’elle exploite pour adapter les exercices au niveau de ses élèves. Sa deuxième qualité est sans conteste un renouvellement des ses séances d’exercices. Elle peut facilement passer du rythme d’une danse africaine à une occupation de l’espace comme le ferait Maurice Béjart.

Frédérique S.

58 ans

J’apprécie Bénédicte qui mène avec fermeté mais gentillesse, humour et diplomatie son cours le samedi matin. J’aime les étirements, les assouplissements qu’elle nous fait pratiquer tout en nous surveillant et corrigeant si nécessaire. Son cours ne ressemble en rien à ce que j’ai connu auparavant. Je fréquente les salles de sport depuis 1970 et j’ai subi toutes les modes suivies de douleurs atroces jusqu’à une hernie discale. Je n’ai jamais ressenti autant de bien-être, de légèreté, de souplesse dans les articulations après une heure passée avec Bénédicte. Je la recommanderai à tout le monde pour son courage, son professionnalisme sans faille.

Laurence B.

35 ans

En m’inscrivant en septembre 2009 au cours de gym dynamique de Bénédicte je ne pensais pas que j’en deviendrais aussi « accro ». Je m’arrange toujours pour ne pas manquer son cours car c’est du pur plaisir sportif, je sens que je travaille avec Bénédicte sur toutes les parties de mon corps «en intelligence». Cela me fait du bien et depuis je ressens mon corps différemment. J’ai même demandé à Bénédicte un coaching en particulier pour m’apprendre à mieux pratiquer mes abdominaux. Que ce
soit pour les cours particuliers ou collectifs, Bénédicte est toujours très bien préparée, les cours ne sont jamais les mêmes, la musique non plus ! Bénédicte nous donne beaucoup et nous apprend aussi à mieux comprendre comment nous « fonctionnons ».

Catherine K.

57 ans

Ma fidélité au cours de Bénédicte prouve à quel point j’apprécie son enseignement. Energie, professionnalisme, diversité, écoute, dynamisme tout cela dans la bonne humeur et dans une ambiance très amicale. Venir une fois par semaine «à la gym de Bénédicte» m’est devenu indispensable !

Stéphanie P.

37 ans

Bénédicte assure les cours de gym avec professionnalisme, rigueur et bonne humeur.
Tout en pratiquant une activité de groupe, elle est à notre écoute individuelle et adapte, sans aucune difficulté, les exercices aux soucis ponctuels de santé que nous pourrions rencontrer. J’apprécie particulièrement ses conseils et les exercices variés qu’elle propose.
La bonne humeur et l’esprit d’équipe qui règnent au sein de ses cours agrémentent en beauté les séances ! Merci à elle !

Josette C.

62 ans

C’est dans un contexte particulier que j’ai pris contact avec Mme Rivet fin juillet 2009 : j’avais le pied droit plâtré pour une fracture de la malléole externe et l’épaule gauche bloquée avec une tendinite et bursite. Nous avons passé un contrat pour 10 cours particulier de mi-août 2009 à début novembre.
J’ai pu apprécier la façon dont elle a adapté les exercices à ma situation à mobilité restreinte. Peu à peu, elle m’a appris à ressentir l’effet des mouvements qu’elle me faisait réaliser. Par des mouvements de substitution adaptés notamment douloureux. J’au pu recouvrer l’usage de cette articulation (bras levé et bras derrière le dos ainsi la la force de porter un objet).
Madame Rivet m’a enseignée davantage qu’un mouvement et une gestuelle, une éducation du corps puisque, chaque matin, je reprends ses exercices d’assouplissement.
Je poursuis actuellement en cours collectif, à petit effectif où je retrouve la même écoute mais aussi les mêmes exigences de sa part.

Martine D.

63 ans

Bénédicte à l’art de faire aimer la gym aux plus réticents.
Bénédicte : attentive, toujours à l’écoute de vos remarques, ayant toujours le sourire pour nous encourager, veillant à ne jamais nous faire forcer dans les mouvements.
La compétence et la passion de son art.
Pour moi, un plaisir à chaque séance et la sensation de bien-être par la suite !