Les séances

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Durée

Les séances de gym durent une heure. Les séances de « lâcher prise » durent 45 minutes.

Pour répondre aux objectifs de remise en forme globale, et aux principes de la méthode, il est nécessaire d’envisager de vous accorder cet espace-temps.
Si votre temps est restreint, alors il est possible de commencer à pratiquer une séance, l’arrêter puis la reprendre. Je conseille pour cela de pratiquer au moins la première demie heure car l’échauffement est prévu pour que vous ne risquiez pas de lésions en pratiquant les exercices qui suivent.
Chaque séance est accompagnée d’un tableau descriptif du contenu de la séance (objectifs, temps). Ceci est prévu pour que vous puissiez vous repérer dans la continuité de la séance, l’arrêter et la reprendre selon votre convenance.

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Construction

Selon tous les principes de la méthode GymSanté.
Chaque séance est construite pour qu’elle réponde à une pratique équilibrée et qu’elle respecte les fondamentaux anatomiques qui sont la garantie d’une remise en forme ou un maintien de ta forme.
Selon les séances, je réponds à plusieurs objectifs qui visent à améliorer ou entretenir les capacités physiques.
Ces objectifs différent selon les séances mais vous retrouvez systématiquement des exercices qui visent à travailler le renforcement musculaire (sangle abdominale obligatoire), la souplesse et l’équilibre car elles sont les trois capacités physiques qui vont vous permettre d’entretenir votre maintien corporel.

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Types

Pour faire simple, je propose 3 types de séances de gym – facile, intermédiaire, ou entraîné – qui ont pour différence essentielle leur intensité. Toutefois, il est important de vous préciser que l’intensité ne doit pas être un frein à la pratique d’une séance. Car vous allez vous-même trouver votre rythme.

  • Par exemple, si un mouvement vous paraît trop rapide, vous réduirez le nombre de répétitions.
  • Autre exemple, si votre souplesse ne vous permet pas de réaliser entièrement un mouvement, respectez la limite que votre corps vous donnera.

Les principes de la méthode et de l’anatomie restent les mêmes quelles que soient les séances.

Je me lance !